Nos Activités

GEP SCHOLARSHIP œuvre pour l’instant dans les provinces du Nord et du Sud Kivu. Elle soutient une centaine d’enfants dans une dizaine d’écoles primaires et secondaires. GEP SCHOLARSHIP mobilise les ressources afin de soutenir la scolarité des enfants et améliorer la qualité de l’éducation dans les milieux ruraux de la RD Congo.

De façon concrète, les activités de GEP SCHOLARSHIP sont :

  • La collecte des fonds auprès de donateurs bénévoles ou des parrains des enfants
  • La distribution des kits scolaires à la rentrée
  • Le suivi de l’évolution scolaire et sociale des enfants soutenus
  • Le payement de frais de scolarité ou des frais de minerval selon le cas
  • Les séances d’animation et d’échange avec les directeurs des es écoles dans lesquelles notre organisation prend en charge les enfants
  • La sensibilisation des parents sur la nécessité de la scolarisation de leurs enfants et sur les objectifs de GEP scholarship

JOIGNEZ-VOUS A NOUS ET ...

...REDONNEZ DE L’ESPOIR A UN ENFANT

Vous pouvez vous joindre à notre Mouvement en faisant un don. Vous contribuerez ainsi à la prise en charge scolaire des enfants défavorisés. Les contributions se font sur une base périodique, mensuelle, trimestrielle ou semestrielle ou annuelle. On parle d’une contribution permanente, lorsqu’un membre, appelé permanent (personne physique ou morale), s’engage, à l’aide d’une fiche de souscription, à donner libéralement un montant ou un bien donné selon une période donnée. Signalons que dans les contribuions permanentes, nous retrouvons aussi le parrainage

Le parrainage

est une contribution des membres appelés parrains et destinés à un enfant spécifique.  Cette contribution va au-delà des frais scolaires   et couvrent même les autres charges de l’enfant.

Pour 27$, vous pouvez garantir la scolarité à un élève de l’école primaire et lui garantir des fournitures scolaires essentielles.

Et pour 57$, vous pouvez subvenir aux frais scolaires d’un élève de l’école secondaire et lui garantir les fournitures scolaires essentielles.

LA VOIX DE NOS ENFANTS

KUJIRABWINJA BAKAMARHE

est un élève inscrit au Collège Amani à Mudake. Agé de 10 ans et orphelin, il vient de finir sa quatrième année primaire et il ambitionne de devenir docteur. GEP SCHOLARSHIP le soutient déjà et progressivement à la réalisation de ce rêve si noble.

WANI CIZUNGU

est élève au Collège Amani, dans le village de Mudaka dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Il vient de finir sa 5ème année en étant major de toute son école. Ses ses résultats sont le fruit d’un travail assidu et d’une ambition soutenue. En dépit des occupations familiales et de garde du petit bétail familial, WANI est un travailleur acharné. Pour l’anecdote, il pait les chèvres, son cahier à la main.

AMANI MONGANE

était inscrit à l’EP Nanzibwe, à Nindja. Fils d’un pasteur évangélique ; en 2016, il a fini son cycle primaire avec un résultat de 60% au TENAF. Il rêve de devenir député pour représenter son terroir dans les instances de décision.

Plus de 736 millions de personnes vivent dans l’extrême pauvreté. Pour que chaque individu contribue au progrès, les pays doivent se concentrer sur la santé et l’éducation.
Kristalina Gueorguieva
@KGeorgieva
Femme politique

PARRAINER UN ENFANT

Vous pouvez vous joindre à notre Mouvement en faisant un don. Vous contribuerez ainsi à la prise en charge scolaire des enfants défavorisés. Les contributions se font sur une base périodique, mensuelle, trimestrielle ou semestrielle ou annuelle. On parle d’une contribution permanente, lorsqu’un membre, appelé permanent (personne physique ou morale), s’engage, à l’aide d’une fiche de souscription, à donner libéralement un montant ou un bien donné selon une période donnée.

Notre vision

GEP Scholarship  est une initiative de la Génération Epanoui, visant de financer les études des enfants démunis dans les écoles du Sud Kivu, et les accompagner, en leur inculquant les valeurs véhiculées véhiculées par GEP.

© GEP Scholarship 2020 Tout droit reservé. Made with ❤️ by Exsofth Solutions